Voici un extrait de la liste des sites de musique libre (extraits du site musique-legale.info), n’hésitez pas à mettre à jour :

Amis de la musique, du bruit, du son et des sports de l’oreille, ici nul besoin de kazaa, eDonkey, eMule, BitTorrent, soulseek ; bref de p2p ou de site warez, un simple navigateur vous suffira. Vous ne trouverez que des bons liens où télécharger et écouter de la musique au format ogg ou mp3, librement mise à disposition du public par leurs auteurs et ayant droits ou avec leur bénédiction... Des morceaux complets, pas des extraits de 20 secondes. La gratuité n’a rien d’illégal en soi, et le discours qui consiste à dire qu’en dehors des marchands de mp3 en ligne il n’y a que des pirates ne nous satisfait pas, surtout quand on ne trouve pas ce qu’on cherche en tête de gondole de son hypaire-supairemarché préféré...

En tout cas, c’est sûr, ça vaut la peine de fouiner : vous trouverez ici (et ailleurs), au hasard ou en cherchant bien (profitez-en pour ajouter vos découvertes au répertoire), des artistes au moins aussi bons et méritants que ceux du haut du panier de la ménagère, et directement chez le producteur, comme à la campagne.

Soutenez ces artistes, allez les voir sur scène, achetez leurs CD, ou si vous n’en avez pas les moyens, envoyez leur simplement un mail pour les encourager !


Listes des ressources internet disponibles


et la liste va s’allonger !


Le thème de ce wiki vous interesse ? PrionsLeWebmaster..

 
start.txt · Last modified: 2006/07/05 15:28 by 82.239.214.191